Actualités

Travailler en Suisse : ce que vous devez savoir

Comme plus de 191.500 résidents français, l'idée de travailler en Suisse vous séduit ? En vue d'une future expatriation ou vivant à quelques kilomètres de la frontière helvétique, les avantages de la culture suisse attirent de plus en plus de francophones. 


Travail temporaire : le choix des candidats hautement qualifiées

68 % des personnes hautement qualifiées recommandent de travailler en intérim. Un chiffre surprenant issu d'un sondage gfs-zürich ,qui révèle une nouvelle vision du travail temporaire, tant au niveau des employés que des recruteurs. À l'écoute des exigences et besoins de chaque partie, le marché de l'intérim a su évoluer avec des offres concurrentielles… Bien loin de l'image associée aux petits jobs mal payés. Zoom sur ce marché encore exclusif.


Main d'œuvre étrangère à Genève : comment recruter à l'international ?

Vous faites partie des recruteurs à la recherche de personnel étranger?

Comme de plus en plus d'entreprises suisses, trouver de la main d'oeuvre qualifiée devient difficile ?


Stop aux préjugés : découvrez les avantages de l'intérim en Suisse



"Poste mal payé, job mal considéré, offre destinée aux emplois sous-qualifiés"… Le secteur du travail intérimaire Suisse à la vie dure. 


Comment réussir son entretien d'embauche en Suisse ?



Vous avez rendez-vous avec une agence de placement en Suisse et vous vous demandez comment bien préparer cet entretien ? 


Pénurie de main d'œuvre dans le bâtiment et le génie civil à Genève, à quoi s'attendre pour 2022.

Parmi les métiers et les travailleurs qualifiés les plus difficiles à recruter, le secteur du bâtiment pose un sérieux problème aux recruteurs genevois.


Dégivreur d'avions : brisons la glace sur un des métiers de l'aéroport à Genève.

Vous rêvez de travailler dans un aéroport ? Que diriez-vous d'admirer et de bichonner les avions sur le sol aérien de Genève en saison hivernale ?