Stop aux préjugés : découvrez les avantages de l'intérim en Suisse


"Poste mal payé, job mal considéré, offre destinée aux emplois sous-qualifiés"… Le secteur du travail intérimaire Suisse à la vie dure. 

Stigmatisé par les nombreux préjugés, il est temps de redorer l'image du placement de personnel temporaire. En effet, ces missions, précieuses pour les entreprises à la recherche de main-d'œuvre ponctuelles (remplacement, accroissement exceptionnel du volume d’activité…), disposent d'avantages trop sous-estimés, voire méconnus, auprès des candidats.
 

Des offres accessibles à tous

Les métiers de la construction, de l'industrie et logistique ne sont plus les seuls à offrir du travail temporaire. Depuis la crise sanitaire, les secteurs du médical et du tertiaire ont dû recourir aux placements de courte durée. Les comptables, infirmiers et chefs de projet, par exemple, peuvent désormais trouver des placements de services dans lesquelles s'épanouir.
 
De même, l'âge n'est plus un frein au recrutement. Pour preuve, les personnes de plus 60 ans se voient offrir des postes intérimaires pour lesquels leurs expériences sont fortement appréciées. Un bon compromis avant le départ à la retraite.


Des possibilités d'évolutions

Si votre profil et la qualité de travail sont au rendez-vous, les agences et recruteurs s'organisent pour vous former en interne ou vous proposer un CDI ! En Suisse, cette situation est courante et se nomme "placement "try and hire". 
Car, face au taux d'abstinence (non négligeable) le premier jour de mission, les recruteurs évitent de laisser filer un bon élément lorsqu'il en croise un. À bon entendeur…


Le choix de la flexibilité

Les missions d'intérim offrent une flexibilité et liberté de travail sous-valorisées. En effet, avec la croissance du nombre de reconversions professionnelles, le travail en intérim est l'option parfaite pour aménager son temps libre. Entre deux missions de courte durée, profitez-en pour vous former, organiser votre vie familiale, monter votre projet professionnel… Du temps et une disponibilité limitée en CDD ou CDI.


Des expériences professionnelles pertinentes

Travailler en intérim, c'est enchaîner des offres d'emploi dans plusieurs entreprises et sur divers postes. Une aubaine pour peaufiner et diversifier vos compétences. Cette pluridisciplinarité et capacité d'adaptation sont des cartes à jouer lors d'entretien d'embauche. En effet, ces diverses expériences professionnelles intéressent les recruteurs, capables de vous proposer des postes à responsabilités. Il n'est pas rare de voir un CDI se créer spécialement pour un intérimaire Suisse, s'il fournit un travail de qualité.
 


Réconcilié avec les missions d'Interim Suisse? 

Alors sachez que l'agence de placement temporaire Man Emploi est spécialisée dans le recrutement "humain" à Genève. Aux petits soins lors des entretiens, l'équipe en ressource humaine n'a pas son pareil pour mettre en valeur votre savoir-faire et savoir-être auprès de son réseau de recruteurs. D'ailleurs, dernier atout du travail temporaire : en intérim, c'est l'agence qui recherche et trouve, pour vous, le poste de vos rêves.


Qu'attendez-vous pour postuler?